???? [ STOP AUX ELAGAGES DRASTIQUES - LAVAUR DOIT RESPECTER LA LOI ]

 [ STOP AUX ELAGAGES DRASTIQUES - LAVAUR DOIT RESPECTER LA LOI ]

out comme nous l'avions fait à Saint-Sulpice la Pointe en janvier dernier, une nouvelle fois, le GNSA Lavaur et territoire du Vaurais demande au maire de la Ville de Lavaur , Bernard Carayon , ainsi que ses adjoints, de respecter la loi et de plus faire élaguer drastiquement les alignements d'arbres de la commune.

Pour rappel, en France, l'article L350-3 du Code de l'Environnement indique que "Les allées d'arbres et alignements d'arbres qui bordent les voies ouvertes à la circulation publique constituent un patrimoine culturel et une source d'aménités, en plus de leur rôle pour la préservation de la biodiversité et, à ce titre, font l'objet d'une protection spécifique. Ils sont protégés, appelant ainsi une conservation, à savoir leur maintien et leur renouvellement, et une mise en valeur spécifiques.

Le fait d'abattre ou de porter atteinte à un arbre ou de compromettre la conservation ou de modifier radicalement l'aspect d'un ou de plusieurs arbres d'une allée ou d'un alignement d'arbres est interdit. [...]"

Avec le dérèglement climatique, de plus en plus de villes de posent la question de la végétalisation. A Toulouse par exemple, la responsable de l’équipe transition écologique de l’Agence d’Urbanisme et d’Aménagement explique : "Végétaliser les villes, c’est un enjeu de santé publique. D’autant plus que les canicules vont arriver de plus en plus tôt et de plus en plus fréquemment".

Mais avant de planter des arbres et de végétaliser, commençons par préserver les grands arbres existants !!

Alors, la sauvegarde des arbres à Lavaur, c'est pour quand ?

https://fb.watch/dKYaYoRVUv/

#GNSA #Lavaur #onabesoindesarbres

Retour